Professionnels de grands groupes, vous savez que les charges (les vôtres, celles de vos franchisés ou celles de vos adhérents) sont de plus en plus conséquentes et que, pour pallier à cette problématique, il est primordial de vous concentrer sur la renégociation des contrats de fournitures afin d'en faire baisser les coûts.

Si vous n'êtes pas décisionnaire pour l'ensemble des établissements, vous pouvez conseiller vos membres ou franchisés afin qu'ils bénéficient des tarifs les plus attractifs possibles. Vous pouvez également vous positionner comme pilote de leur projet commun, afin de valoriser vos fonctions, car vous savez que négocier de gros volumes permet souvent de bénéficier de tarifs plus attractifs.


Pourquoi vous occuper de renégocier de l'énergie ?

Si l'on peut éviter certains achats, personne ne peut se passer d'énergie. Dès lors, en faire baisser les coûts pour pallier aux constantes augmentations (énergie, transport, taxes, contributions, apparition de nouvelles composantes...) est une priorité dont il faut s'occuper, même si vous n'y êtes pas encore obligés.

Professionnelle de l'Energie, newenergy, votre négociante, saura renégocier l'ensemble de vos contrats d'énergie, qu'il s'agisse de gaz ou d'électricité, auprès des fournisseurs proposant les meilleurs tarifs sur le marché européen. Les volumes traités et notre spécialisation dans la renégociation de multisites sont le gage de notre performance.


Après réception de la dernière facture de chacun des sites à renégocier, newenergy
quantifiera le volume total à renégocier afin de définir la procédure la plus intéressante
à adopter (appel d'offres ou renégociation directe).

Après validation de la stratégie proposée, votre négociant formalisera votre appel d'offres, qu'il soit direct ou via publications, en s'occupant de :

  • Recenser un périmètre exact,
  • Rédiger les pièces techniques (BPU / DQE),
  • Rédiger les pièces administratives formalisant vos exigences,
  • Choisir la plateforme de publication où déposer le DCE,
  • Assurer la coordination entre les candidats et vous,
  • Récupérer, dépouiller et analyser les offres reçues.

Les offres ainsi obtenues seront comparées et des budgets prévisionnels seront recomposés. Un rapport vous sera alors présenté.

Connaissant les pièges pouvant se dissimuler dans les offre commerciales, newenergy comparera financièrement les différents prix reçus en y intégrant toutes les composantes (abonnement, CEE classique et précarité, stockage, RTE, TURPE ou acheminement, etc...), taxes (TICGN, TCFE) et contributions (CSPE, CTA) en vigueur, sans pour autant négliger de tenir compte, dans son comparatif, des services associés dont l'absence pourraient être source de surcoûts significatifs.


Dès lors, ce sera à vous de faire votre choix !
Vos négociants et nouveaux fournisseurs s'occuperont de toutes les démarches,
vous n'aurez pour seule charge qu'à signer ou faire signer les contrats par vos membres ou adhérents.

Rappel :

- Aucun frais de résiliation à prévoir
Nous attendons la fin de votre engagement pour contractualiser auprès d'un nouveau fournisseur.
- Aucune coupure d'alimentation
Les compteurs, les lignes, les tuyaux et les Gestionnaires de Réseaux (GRD) sont les mêmes quel que soit votre fournisseur.
- Aucun risque de mauvaise qualité de l'alimentation
La même énergie est consommée par l'ensemble de vos voisins, peu importe le fournisseur.
- Aucun risque que l'hypothétique défaillance de votre fournisseur ne vous atteigne
En effet, chaque fournisseur, doit fournir, préalablement à son habilitation, des garanties de capacité solides qui sont analysées par le « gendarme français de l'énergie », la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), chargée de modérer l'ensemble des marchés des énergies sur le territoire français. Ne sont agréés que ceux présentant les garanties exigées.
De plus, en cas de défaillance d'un acteur du marché, une clause de solidarité inter-fournisseur prévoit la reprise immédiate et aux mêmes conditions de ses clients sans que ces derniers ne subissent d'interruption de fourniture (c'est le Gestionnaire du Réseau de Distribution qui fournit l'énergie pendant le laps de temps nécessaire à la désignation du fournisseur de substitution).


Pour toute demande de devis ou de documentation complémentaire, contactez-nous, notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner et de vous accompagner dans la mise en place de cet accompagnement.
DEMANDEZ-NOUS
Les volumes traités
et notre spécialisation dans la renégociation
de multisites
sont le gage de notre performance.
Connaissant les pièges pouvant
se dissimuler dans les offres
commerciales, newenergy
comparera financièrement
les différents prix reçus en y intégrant toutes les composantes.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies ainsi que de votre IP utilisateur, loggés par nos serveurs afin de mesurer la fréquentation du site et de lutter contre des tentatives de flooding