< Retour historique

Tarifs réglementés au 1er août 2019

ACTUALITÉ Publié le 2 juillet 2019

Pour tenir compte de l’évolution du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE) au 1er août, conformément au code de l’énergie, la CRE propose aux ministres chargés de l’énergie et de l’économie une hausse moyenne des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE) de 1,23 % TTC.

L’évolution proposée consiste, en métropole continentale comme dans les zones non interconnectées au réseau métropolitain continental (ZNI), en une hausse de 1,26 % TTC des TRVE pour les clients particuliers et une hausse de 1,10 % TTC pour les clients petits professionnels.

Cette proposition tarifaire intègre également l’évolution des coûts commerciaux d’EDF et des coûts des certificats d’économie d’énergie (CEE).

Dans les ZNI, où subsistent les tarifs réglementés pour les consommateurs ayant souscrit une puissance supérieure à 36 kVA, la CRE propose une hausse de 1,04 % HT pour les clients aux tarifs jaunes et bleus plus et de 0,54 % HT pour les clients aux tarifs verts.

 

Source : 2/7/19 - www.cre.fr

 

Pour en savoir plus : https://www.cre.fr/Documents/Deliberations/Proposition/Proposition-des-tarifs-reglementes-de-vente-d-electricite2

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies ainsi que de votre IP utilisateur, loggés par nos serveurs afin de mesurer la fréquentation du site et de lutter contre des tentatives de flooding